Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2023 6 28 /10 /octobre /2023 14:14
Agressivités

  le monde est devenu fou 

 

Je ne me sens plus à ma place 

les regards

des gens

changent 

 

l’agressivité fait partie de nôtres vie 

Enfants ont nous disait 

​​​​​​          
                Tête de Turcs 

 

Rien de méchant  

Actuellement dans se monde 

Devenue incompréhensible 

Cela serait très mal perçu 

 

Maintenant un mot de travers 

vous subissez dès regards meurtriers 

 

une parole en l’air 

vous subissez dès injures vulgaires 

 

sommes nous condamnés

À subir les silences

Pour éviter toute représailles 

​​​​​​ 

Notre société nous condamnes à la fermer

 

              Les agressifs

 

 

Peuples nos villes et villages 

 

Je ne comprends plus les personnes 

vous pourriez être violentés 

Personnes n’interviendriez 

 

Ils traceraient leurs chemins 

l’air de rien 

 

Sommes-nous condamnés

à nous calfeutrer 

 

Evitant ainsi tout signe d’agressivité 

Impossible à part s’isoler

 

Restent l’impassibilité face à l’ennemis 

Baisser là tête quittes à passé pour une moviette 

 

Préférer être rabaisser 

Evitant ainsi toutes animosités 

 

Souvent je me demandes 

Face à cette accélération de violences 

Comment

allons nous finir 

 

Pour moi c’est bientôt fini 

Mais je penses à mes aimer 

leurs destinées est mâle barré 

 

l’agressivité ternit toutes approches avec la société

 

 

  Droit réservé 

                                   

 

​​​​​​                          Flotflot 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de flotflot
  • : c'est petites poésies son pour toi ma choupinette.. un jour tu comprendras leur sens.. des moments de galères... des moments d’amours .. de souffrances de joies d’espoirs
  • Contact

Profil

  • flotflot
  • ma vie se compose de mot...mon refuge..mon univers...
mon envie d écrire a pauser des mots sur ma vie qui est faite d embuche...
  • ma vie se compose de mot...mon refuge..mon univers... mon envie d écrire a pauser des mots sur ma vie qui est faite d embuche...

Recherche

Pages