Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2024 7 21 /01 /janvier /2024 13:25
Lettres

                            Lettres

 

 

 

 

C'est l’histoire 

 

 

D’une femme enfant 

 

 

A peine sortie

 

 

de l’adolescence

 

             

 

Un jour sa vie

 

 

Perd toute son innocence

 

 

Tout devient noir 

 

 

Fini les fou rire à en pleurer 

 

 

A se rouler par terre 

 

 

L’innocence c’est envolée 

 

 

A la place des larmes

 

 

Inonde son coeur 

 

 

Pour oublier la douleur 

 

 

Elle écrit, des lignes et des lignes 

 

 

Sur un cahier caché 

 

 

Inondé de chagrins 

 

 

Elle écrit tout les jours espérant 

 

 

Avoir des réponses 

 

 

Elles ne viendront jamais 

 

 

Cette femme enfant à écrit 

 

 

Pendant des années

 

 

et des années 
 

 

Sans que personnes ne le sachent 
 

 

Toutes ces lettres

 

 

 non envoyés 

 

 

Sont  restées sécrètes 

 

 

Un jour elle décide d’arrêter

 

 

Ne recevant aucune réponse 

 

 

Elle finit par ne plus écrire 

 

 

En grandissant

 

 

et devenant maman 

 

 

 

Elle tombe sur ces lettres 

 

 

Dès cries d’amour 

 

 

Dédier à son père 

 

 

Elle les écrivait espérant 

 

 

Eternellement une réponse 

 

 

Prouvant qu’il était

 

 

là à ses côtés 

 

 

Aucun signe ne venait 

 

 

Elle lui disait que son cœur 

 

 

Ne serait plus jamais

 

 

comme avant 

 

 

Prenant de l’âge 

 

 

Elle a compris qu’il était là 

 

 

Dans cette moitié

 

 

de coeur écrasé 

 

 

Sentant  enfin  


 

Sa présence

 

 

à c’est côté              
 

  

 

Elle savait qu’il ne l’avait

 

 

 

Jamais abandonné 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droit d’auteur 

 

 

 

 

​​​​​​                                            
 

 

               Flotflot 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de flotflot
  • : c'est petites poésies son pour toi ma choupinette.. un jour tu comprendras leur sens.. des moments de galères... des moments d’amours .. de souffrances de joies d’espoirs
  • Contact

Profil

  • flotflot
  • ma vie se compose de mot...mon refuge..mon univers...
mon envie d écrire a pauser des mots sur ma vie qui est faite d embuche...
  • ma vie se compose de mot...mon refuge..mon univers... mon envie d écrire a pauser des mots sur ma vie qui est faite d embuche...

Recherche

Pages